Catégories

Zoom

ARCEAU DE TRACTION TURBOSWING – SKI NAUTIQUE, WAKEBOARD

Soyez le premier à évaluer ce produit

Disponibilité: En stock.

719,99 $CA

Vue générale rapide

L’arceau de traction de TurboSwing


TurboSwing est un système de traction exclusif et breveté, pour bateaux équipés d’un moteur hors-bord.


Le TurboSwing est aussi bien utilisés pour les marchés des loisirs (ski nautique, wakeboard et bouée tractée) qu’au marché professionnel (TowRescue), notamment pour le sauvetage et le remorquage de bateaux et d’autres objets flottants.

* Champs requis

719,99 $CA

Détails

L’arceau de traction de TurboSwing

TurboSwing est un système de traction exclusif et breveté, pour bateaux équipés d’un moteur hors-bord. Le TurboSwing est aussi bien utilisés pour les marchés des loisirs (ski nautique, wakeboard et bouée tractée) qu’au marché professionnel (TowRescue), notamment pour le sauvetage et le remorquage de bateaux et d’autres objets flottants.

Avantages du TurboSwing.

Le TurboSwing accroît la stabilité et la maniabilité du bateau et augmente la puissance de traction jusqu'au 20 chevaux. L’arceau qui est facile à monter, protège le moteur. Le TurboSwing convient à toutes les marques de hors-bord.

Avantages du TurboSwing

  • Puissance de traction jusqu’à 20 ch. supérieure
  • Économie de carburant
  • Protection du moteur (sécurité)
  • Convient à toutes les marques de hors-bord
  • Montage universel sur la platine du moteur
  • Augmente la stabilité de cap et la maniabilité du bateau
  • Maintient la corde de traction bien au-dessus de la vague de sillage
  • AutoTrim, réglable en hauteur
  • Câble facile à accrocher et à décrocher
  • Démontage rapide de l’arceau
  • TurboSwingTwin pour moteurs doubles

Avantages du TowRescue

  • Sécurité: le bateau-remorqueur détermine le sens de la navigation et non pas l’objet remorqué.
  • Puissance de traction supérieure avec moins de chevaux, économie de carburant.
  • Stabilité de cap et maniabilité parfaites.
  • Montage universel sur la platine du moteur
  • Protection du moteur
  • Poulie EZpulley™ pour attacher et détacher facilement le câble, complétée par un mousqueton à largage rapide (Quick Release) dans les cas d’urgence.
  • Le point d’application du câble et la force motrice convergent dans l’axe de rotation du moteur.
  • Grande stabilité grâce à la faible hauteur du point d’application.
  • AutoTrim: l’arceau de remorquage s’élève automatiquement avec le moteur et se règle en hauteur.

De quel modèle ai-je besoin?

Le TurboSwing est destiné au marché des loisirs sportifs, ski nautique, wakeboard et bouée tractée. Le TowRescue est destiné au marché professionnel, notamment le sauvetage et le remorquage de bateaux et autres objets flottants.

Pourquoi le TurboSwing convient-il au ski nautique ?

Ceux qui pratiquent le ski nautique préfèrent une vague de sillage plate, peu élevée et un bateau stable qui maintient son cap. Pour un bateau de sport ou un bateau semi-rigide, le triangle est loin d’être idéal. Ceci vaut aussi pour le mât de ski puisque le point d’application trop élevé déstabilise le bateau, retarde considérablement le départ et est à l’origine d’une vague de sillage haute et désagréable. 

Avantages pour le ski nautique :

Le TurboSwing se trouve à la hauteur idéale de la corde qui est celle des hanches, surtout pour le slalom. L’arceau de traction TurboSwing stabilise la trajectoire du bateau, contribue à une réaction optimale et maintient la corde bien au-dessus du sillage. Le bateau, mieux équilibré, reste bien à plat sur l’eau quelle que soit la vitesse. Grâce au TurboSwing, le skieur peut virer en souplesse.

Pourquoi le TurboSwing convient-il au wakeboard ?

Ceux qui pratiquent le wakeboard préfèrent un bateau stable qui maintient son cap, un haut point d’application pour la corde de traction et une vague de sillage constante et assez elevée. Le triangle ne peut leur apporter satisfaction, ni le mât de ski. Le mât de ski présente, il est vrai, un haut point d’application mais il déstabilise le bateau et est à l’origine d’une vague de sillage irrégulière.  

Avantages pour le wakeboard :

Sur l’arceau de traction TurboSwing, le point d’application de la corde est réglable jusqu’au dessus du moteur. Le TurboSwing équilibre le bateau, il en stabilise la trajectoire et contribue à une réaction optimale. Comme le pilotage est plus aisé, 10 à 20 ch. sont libérés pour le fonctionnement du trim, c'est-à-dire pour augmenter la hauteur de la vague de sillage.

Avantages pour le wakeboarder :

Plus que le triangle ou le mât de ski, le TurboSwing crée pour le wakeboarder les conditions idéales pour réaliser avec souplesse sauts et figures. Le point d’application de la de traction n’est pas si élevé qu’avec un mât de ski mais il permet d’obtenir une vague de sillage meilleure et constante, tout ce qu’il faut pour de plus grands sauts et de vrais tricks.

Pourquoi le TurboSwing convient-il à la bouée tractée ?

La bouée tractée : Plus il y a d’action, mieux c’est ! Les virages sont pris à toute vitesse, en tirant de préférence deux ou trois personnes à la fois. On a donc affaire à de très grandes charges ; le mât de ski n’est pas une solution, le triangle non plus puisque la corde de traction est immergée.

Avantages pour la bouée tractée:

Avec le TurboSwing, le point d’application se trouve à la hauteur idéale, juste au-dessus de la vague de sillage et dans l’axe de rotation du bateau. Le TurboSwing est en outre réglable et se fixe à l’endroit le plus robuste du bateau : la platine du moteur.

Vitesse maximale:

Le bateau reste plus à plat dans les virages tout en conservant sa vitesse maximale. Avec le TurboSwing, la bouée tractée à toute vitesse, c’est vraiment génial. Le TurboSwing s’utilise bien sûr aussi pour tracter une banane.

Pourquoi le TowRescue® convient-il au sauvetage?

Le TowRescue garantit une stabilité maximale du bateau en toutes circonstances, grâce à la faible hauteur du point d’application du câble de remorquage. Comme le point d’application du câble se trouve dans l’axe de rotation du moteur, le bateau est très maniable et réagit immédiatement.

Plusieurs câbles de sauvetage

Plusieurs câbles de sauvetage peuvent être attachés au TowRescue sans qu’ils ne touchent l’hélice. Les personnes qui se trouvent dans l’eau, derrière le bateau, peuvent en cas d’urgence s’éloigner du moteur en prenant appui sur l’arceau.

Plus de sécurité

En pleine mer, il est possible d’accrocher rapidement plusieurs canots de sauvetage au bateau de sauvetage et d’assurer la sécurité des personnes sans que les caractéristiques de navigation du bateau soient influencées. En cas d’incendie, les canots de sauvetage/naufragés sont aussi en sécurité à contre vent.

Pourquoi le TowRescue convient-il au remorquage ?

Le remorquage d’objets lourds qui a souvent lieu dans des conditions difficiles peut mettre le bateau et son équipage en péril parce que le bateau est difficile à contrôler et navigue de façon inaperçue avec un grand nombre de chevaux.

Dangers d’un remorquage avec un bateau léger et sans TowRescue  

Quand on utilise un bateau de travail léger avec moteur hors-bord pour des opérations de remorquage, le bateau dévie de son cap, il est instable et le pilote risque de perdre le contrôle. Cela est dû au fait que le point d’application du câble de remorquage se trouve à l’arrière (triangle) ou à l’avant (crochet de remorquage) de l’axe de rotation du bateau. C’est la raison pour laquelle le bateau sous-vire ou survire, devient instable et se retrouve en difficultés.

Contrôle et sécurité accrus avec le TowRescue  

Le TowRescue offre la réponse idéale à ces problèmes. Il fournit le rapport optimal entre la puissance de traction et les chevaux. Le bateau navigue avec un nombre minimal de chevaux, il reste stable et n’a pas de difficultés. Le TowRescue protège aussi le capot fragile du moteur et en pleine mer, par exemple, il est possible de monter sur le TowRescue pour inspecter ou dégager l’hélice. En bref, le TowRescue augmente la puissance de traction grâce à un meilleur contrôle du bateau et accroît ainsi la sécurité du bateau-remorqueur et de son équipage.

Remorquage avec le TowRescue

Le TowRescue permet à de plus petits moteurs de remorquer mieux et plus. Le sens de la navigation est déterminé par le bateau-remorqueur et non pas par l’objet remorqué.


Vidéo pour l'assemblage du TurboSwing



De quel modèle ai-je besoin?

Charte des grandeurs turboswing







Instructions XM-XL TURBOSWING
Instructions XM-XXL TURBOSWING
Instructions GIANT TURBOSWING

Informations supplémentaires

Unités gestion de stock WM:TSXM
SKU fabricant TS-XM TS-XLETEC, TS-XXLETEC, TS-GIANT, TR-XL TOW RESCUE, TR-XXL TOW RESCUE
caractéristiques Non

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)

Écrivez votre propre avis

Back to Top