Catégories

Zoom

MOTEUR HORS-BORD 4 TEMPS F225 – V6 4.2L – YAMAHA 225 HP

Soyez le premier à évaluer ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal 27 728,99 $CA

Special Price 23 856,99 $CA

14% off

Vue générale rapide

La nouvelle génération de V6 à 4 temps Grâce à leur V6 de 4,2 litres, le plus imposant de l'industrie, ils sont plus rapides, robustes, évolués et légers que jamais. Ils présentent également le meilleur temps au plané, la vitesse de croisière la plus élevée et la meilleure économie d'essence de leur catégorie - tout en étant les plus légers!


* Champs obligatoires

Prix normal 27 728,99 $CA

Special Price 23 856,99 $CA

Détails

/// LE MOTEUR V6 : TAILLÉ POUR L'AVENTURE EN HAUTE MER!

Les moteurs hors-bord Yamaha F225XCA offrent le nec plus ultra de la technologie nautique de pointe de Yamaha. Conçus pour l'environnement exigeant de la haute mer, ces moteurs V6 légers et compacts constituent le bagage à emporter dans toutes vos aventures de sport nautique.

Pour des performances écologiques et homogènes, un rendement énergétique optimal et un démarrage simplifié, le moteur à double arbre à cames en tête à 24 soupapes est équipé d'une injection électronique (EFI) et d'un calage variable des arbres à cames (VCT). Associant la technologie de pointe au style, la conception racée et compacte de ce modèle parle d'elle-même.

Les commandes de gaz et de passage de vitesses Yamaha « drive-by-wire », dont est dotée la barre de gouverne, offrent un contrôle précis et régulier inégalé.


/// POINTS FORTS

  • 24 soupapes DACT, injection électronique (EFI)
  • Commandes de gaz et de passage de vitesses numériques à haute précision
  • Indicateurs électroniques montés en réseau (conventionnels et haut de gamme)
  • Synchronisation des moteurs (doubles/triples installations)
  • Système SDS assurant un passage des vitesses homogène
  • Régime de traîne variable
  • Alternateur haute puissance (70 A) dans cette catégorie de moteurs
  • Système de limiteur de relevage en option
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
  • Trim et relevage de grande amplitude pour un réglage aisé
  • Système de rinçage à l'eau douce simple et facile à brancher

 

/// CYLINDRÉE DE 4,2 LITRES À GRAND ALÉSAGE

    Le processus hautement perfectionné de thermoplacage par fusion du plasma utilisé sur la nouvelle gamme de hors-bord hauturiers V-6 Yamaha pour les parois des cylindres élimine les chemises classiques en acier, tout en rendant les parois 60 % plus solides. Comme l'alésage est plus grand, la puissance et le couple augmentent sans que les dimensions extérieures du cylindre ne changent. Cela allège aussi beaucoup l'ensemble et améliore le refroidissement du moteur. En outre, la « microtexture » des parois aide à réduire la perte due à la friction, à augmenter les performances et à améliorer la fiabilité.

/// LE PLUS LÉGER DE LA CATÉGORIE

    Du capot supérieur à la pointe de l'arbre de l'hélice, l'embonpoint a été éliminé pour assurer un rendement maximal sans nuire à la durabilité. Le carter inférieur du moteur est même fait d'un composé de polymères perfectionné pour alléger l'ensemble et accroître la résistance à la corrosion.

/// RÉACTIVITÉ ET ACCÉLÉRATION

    Le calage variable des arbres à cames de Yamaha avance et retarde l'angle de l'arbre à cames d'admission pour améliorer de façon significative la puissance et la réaction de l'accélérateur à bas et à moyen régimes. Cela aide le nouveau hors-bord hauturier V-6 à quatre temps de 4,2 litres à grand alésage à déjauger et à accélérer à mi-régime comme pas un.

/// PLUS BASSE CONSOMMATION DE LA CATÉGORIE

    Le hors-bord hauturier V-6 de Yamaha est jusqu'à 17 % plus économe durant une longue sortie à 3 500 tr/min que les autres quatre temps. Tout l'air qui entre dans le bloc-moteur du hors-bord hauturier V-6 Yamaha est dirigé vers un papillon unique de 75 mm à commande électronique. Fonctionnant en symbiose avec le système d'injection de carburant multipoint, il amène le volume d'air et d'essence précis pour une puissance et une économie d'essence optimales. La réduction de la friction des parois de cylindre à micro-texture contribue également à son incroyable économie d'essence.

/// VITESSE DE CROISIÈRE

    Le hors-bord hauturier V-6 de Yamaha atteint une vitesse 19 % plus élevée en régime de croisière que les autres hors-bord à quatre temps concurrents. Le régime de croisière est le régime auquel la majorité des hors-bord hauturiers sont le plus souvent utilisé, ce qui signifie que vous atteignez votre destination plus rapidement et en consommant moins d'essence que les modèles concurrents.

/// MEILLEURE PUISSANCE DE CHARGE DE LA CLASSE

    Grâce à leur alternateur qui produit 70 A de puissance, les nouveaux hors-bord hauturiers V-6 Yamaha disposent de plus de 29 % plus de courant que les autres hors-bord V-6 à quatre temps. Une telle puissance de charge est indispensable pour alimenter la panoplie d'appareils électroniques embarqués d'aujourd'hui.

/// COMPATIBILITÉ AVEC L'ÉQUIPEMENT DE GRÉEMENT COMMAN

    Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha sont compatibles avec le nouvel ensemble de gréement Command Link Plus. Constitué d'un nouvel afficheur ACL de 12,7 cm à haut contraste pour moteurs multiples, de nouvelles commandes numériques électroniques Command Link Plus, de nouveaux contacteurs à clé et commutateurs de démarrage ainsi que de nouveaux accessoires Command Link Plus, cet ensemble offre plus de fonctionnalité, de souplesse et d'information que jamais auparavant.

/// INSONORISANT DE SÉLECTION BREVETÉ (SDS)

    Le nouveau système d'atténuation réduit considérablement le bruit qui se produit lors de la sélection de marche. Grâce à sa conception et à ses composantes spéciales, une bonne partie de la force produite est absorbée, ce qui procure un fonctionnement beaucoup plus silencieux et plus doux. Le dispositif est offert sur les hélices Saltwater IIMC - SDS, soit les hélices idéales pour ces hors-bord et ces applications.

/// PROTECTION CONTRE LES INTEMPÉRIES

    Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha comportent un système de purge éprouvé dans le capot qui capte et rejette efficacement l'eau qui y entre durant le fonctionnement normal. Pour un maximum de fiabilité, l'air entrant est dirigé dans un labyrinthe de passages, où l'eau est capturée et purgée avant d'atteindre l'admission du moteur.

/// PROTECTION ET PUISSANCE

    Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha possèdent un système de réduction de la pression dans l'échappement qui, en plus d'aider à refroidir le moyeu de l'hélice exposé aux gaz d'échappement chauds, aide au éveloppement de la puissance en « forçant » ces gaz à l'extérieur du moteur.

/// MEILLEUR REFROIDISSEMENT

    L'équipement de série des hors-bord hauturiers V-6 Yamaha comprend deux paires d'orifice d'entrée d'eau assurant un meilleur refroidissement. Placée de part et d'autre du boîtier d'hélice, chaque paire est indépendante de l'autre de manière à procurer la circulation d'eau qui convient dans une foule de situations et d'applications.

/// FIABILITÉ ET EFFICACITÉ

    Le bloc de 4,2 litres unique dans la catégorie et les arbres à cames d'admission et d'échappement indépendants assurent une plus grande précision du calage des soupapes, et possèdent moins de pièces mobiles que les systèmes classiques à culbuteur, pour plus de fiabilité. La conception supérieure permet d'utiliser quatre soupapes par cylindre, pour mieux faire circuler les gaz d'admission et d'échappement et améliorer les réponses du moteur et l'économie d'essence.

/// TRAÎNE PRÉCISE ET PRATIQUE

    À partir de l'afficheur numérique Command Link Plus ou du tachymètre Command Link, l'opérateur peut régler le régime de traîne du moteur de 600 à 1 000 tr/min, par tranche de 50 tr/min. Il obtient ainsi un régime de traîne plus précis et plus uniforme dans toute une variété de conditions.

/// RÉDUCTION DES VIBRATIONS

    Les hors-bord hauturiers V-6 Yamaha possèdent une nouvelle version de notre système de fixation à grande portée dont les points d'attache de conception unique sont munis de caoutchouc spécialement formulé. Les fixations sont espacées le plus possible les unes des autres, à la verticale et à l'horizontale, pour un maximum de support et un minimum de vibrations.

/// FONCTIONNEMENT DOUX ET SILENCIEUX

    Les gaz d'échappement doivent traverser un labyrinthe avant d'être rejetés au-dessus de la ligne d'eau par une sortie d'échappement de surcharge. Ce système procure un fonctionnement silencieux et tout en douceur.

/// TECHNOLOGIE DE POINTE

    Six capteurs transmettent constamment au module de commande électronique des données vitales sur les conditions atmosphériques et l'état du moteur, afin qu'il puisse apporter des ajustements précis pour améliorer les performances, la durabilité et l'efficacité.

Informations supplémentaires

UGS YA:F225XCA
SKU fabricant F225XCA / LF225XCA
caractéristiques

/// Moteur

Type de moteur V6 à 60°, quatre-temps

Cylindrée 4 169 cm³

Alésage et course 96 x 96 mm

Plage de régime 5 000 à 6 000 tr/min

Rapport volumétrique 10.3

Système d'admission DACT, 24 soupapes en ligne directe, calage variable de l'arbre à cames (CVAC)

Débit d'alternateur 70 A

Alimentation injection électronique multipoint

Démarrage électrique; dispositif hydraulique de relevage et d'inclinaison

Allumage TCI direct avec bobine dans capuchon de bougie, microprocesseur de 32 bits

Lubrification carter humide

Plage d'inclinaison/relevage -3° jusqu'à +16°/67° avec DHRI

Échappement par hélice

Refroidissement commande thermostatique

Sélection de marche avant, point mort, arrière

Démultiplication 21/12 (1.75:1)

 

/// Carburant et lubrification

Essence recommandée sans plomb (indice d'octane minimum : 87)

Huile recommandée Yamalube 4-M FC-W 10W-30 ou 20W-40

Contenance d'huile 6.7 litres (incluant le filtre)

 

/// Dimensions

Longueur d'arbre 25 pouces

Masse à sec 253kg (558 lb) F225XCA

Masse à sec 253kg (558 lb) LF225XCA

 

/// Garantie  ▼

Usage personnel  Garantie limitée de 3 ans

Usage commercial  Garantie limitée de 1 an

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.

Écrivez votre propre avis

Back to Top