Catégories

Zoom

GÉNÉRATRICE YAMAHA 5500 WATTS

Soyez le premier à évaluer ce produit

Disponibilité: En stock

Prix normal 1 700,00 $CA

Special Price 1 539,99 $CA

9% off

Vue générale rapide

Voici la toute nouvelle EF5500DE à essence.
Cette génératrice polyvalence de 120/240 volts est une source d'énergie d'appoint idéale à la maison, au chalet ou au travail.
Elle peut également servir à alimenter vos outils sur le chantier!
Facile à utiliser et à déplacer, la EF5500DE établit de nouvelles normes en matière de rendement et de rapport qualité-prix.



* Champs obligatoires

Prix normal 1 700,00 $CA

Special Price 1 539,99 $CA

Détails

/// GÉNÉRATRICES DE PRESTIGE - PUISSANCE ABORDABLE, UTILE EN TOUT TEMPS!

Vous devez alimenter une source d’éclairage, un radiateur électrique ou de petits outils? vous ne voulez pas faire sauter la banque? Eh bien, nos génératrices de prestige sont conçues sur mesure pour vous.

De la puissance digne des lingues majeures! Une véritable génératrice indispensable en cas d'urgence! La génératrice Yamaha EF5500DE dépanne avec brio pour assurer l'alimentation des appareils ménagers à la maison, au chalet et dans la cabine. Elle procure une puissance maximale et une polyvalence enviable sans occuper trop d'espace.

Voici la toute nouvelle EF5500DE à essence. Cette génératrice polyvalence de 120/240 volts est une source d'énergie d'appoint idéale à la maison, au chalet ou au travail. Elle peut également servir à alimenter vos outils sur le chantier! Facile à utiliser et à déplacer, la EF5500DE établit de nouvelles normes en matière de rendement et de rapport qualité-prix.


/// CARACTÉRISTIQUES

Idéale pour usage commercial ou résidentiel.

  • Monocylindre Yamaha MZ360 à 4 temps de 358 cm³, à 2 soupapes en tête, refroidi par air (avec l'aide d'un ventilateur) et à allumage commandé par transistor.
  • Les pistons légers et le cylindré décalé permettent de réduire les pertes dues à la friction, en vue d'augmenter l'économie d'essence.
  • Le pratique démarreur électrique est jumelé à démarreur manuel à rappel avec système de décompression automatique.
  • Étrangleur automatique, pour des démarrages sans histoire
  • L'alternateur sans balai, n'exigeant aucun entretien, offre une fiabilité supérieure et réduit les coûts d'entretien.
  • La génératrice à enroulement amortisseur atténue la déformation de l'onde électrique, produisant un courant plus « propre » (son courant est presque aussi pur que celui d'une génératrice à inverseur).
  • La sortie bitension 120 / 240 volts accorde à l'EF5500DE une polyvalence exceptionnelle.
  • Le disjoncteur sans fusible prévient les dommages au circuit interne, en cas de surcharge.
  • La sortie nominale de courant alternatif pour une utilisation continue s'élève à 4 500 watts / 36 ampères à 120 volts et à 4 500 watts / 18 ampères à 240 volts.
  • La commande d'économie d'essence (lorsque activée) baisse le régime du moteur quand il n'est pas sollicité, en vue de ménager l'essence, atténuer les bruits et réduire l'usure du moteur.
  • L'avertisseur de bas niveau d'huile aide à prévenir les dommages coûteux au moteur en cas de carence d'huile. Si le niveau d'huile baisse sous un seuil déterminé, le moteur s'arrête et ne peut être redémarré sans qu'on y ajoute de l'huile. Ainsi, la durée utile du moteur est joliment prolongée.
  • Voltmètre et horomètre numériques multifonction.
  • L'atténuateur des bruits fait échec au brouillage radioélectrique et télévisuel.
  • Le filtre à air lavable et à accès facile réduit les coûts d'entretien.
  • Le robinet d'essence permet de juguler le flux d'essence au carburateur pendant le remisage, prévenant les ennuis qui découlent d'une essence éventée ? situation de plus en plus fréquente avec la disponibilité de plus en plus répandue d'essences à base d'éthanol.
  • Grand goulot pour faciliter le remplissage. La jauge est livrée de série.
  • Le support antivibratoire en caoutchouc atténue les vibrations de façon à assurer un fonctionnement régulier et réduire les bruits.
  • Le robuste cadre de sécurité en acier protège la génératrice, le moteur et la batterie contre les dommages.
  • Poignée repliable et crochet de lavage qui améliorent la portabilité de la génératrice.
  • Pneus non pneumatiques increvables montés sur de solides essieux en acier.
  • Batterie scellée exigeant peu d'entretien livrée de série. Pour une protection accrue, la batterie se situe à l'intérieur de la charpente. Pour une durée de vie utile maximale, il est essentiel que la batterie demeure chargée pendant les longues périodes de remisage. Si elle n'est pas en usage, toute batterie, sans égard au type, devrait être chargée tous les deux mois à l'aide d'un chargeur approprié.
  • Homologuée CSA (Canadian Standards Association)
  • Satisfait ou dépasse les normes de l'EPA et de la CARB (Tier III) en matière d'émissions.
  • Garantie de l'usine d'une durée de 3 ans (pour fins personnelles et commerciales).

 

 

/// GÉNÉRATRICE 
TYPE
bitension, génératrice c.a., synchrone, sans balai, régulation automatique de la tension
DÉBIT C.A. MAXIMAL / INTENSITÉ MAXIMALE
5 500 W
DÉBIT C.A. NOMINAL / INTENSITÉ NOMINALE - USAGE CONTINU
4 500 W / 36 A à 120 V et 18 A à 240 V
TENSION C.A. / FRÉQUENCE
120 V / 240 V; 60 Hz
RÉGULATEUR DE TENSION
à enroulement amortisseur
PRISE DE C.A*
15 A+15 A (125 V) / 30 A (125 V) / 30 A (125 et 250 V)

 

/// MOTEUR 
MODÈLE
MZ360; monocyl. 4-T, 358 cm³, 2 soupapes en tête, refr. par air (ventilateur)
PUISSANCE MAXIMALE
12 HP
DÉMARRAGE / ALLUMAGE
électrique avec lanceur à rappel (et autodécompression) / TCI
ESSENCE RECOMMANDÉE
ordinaire (IOC 87)
CONTENANCE D’ HUILE
1,1 L

 

/// DONNÉES DIVERSES 
DIMENSIONS (L X L X H)
740 x 720 x 800 mm
MASSE À SEC
103 kg (227 lb)
CONTENANCE D’ESSENCE
26 L
AUTONOMIE À PLEINE CHARGE
9 heures
INTENSITÉ DU BRUIT À 7 M
74,1 dB

 

/// CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 
DISJONCTEUR THERMIQUE SANS FUSIBLE
de série
CIRCUIT BITENSION (120 ET 240 VOLTS)
de série
ENRICHISSEUR AUTOMATIQUE
de série
INDICATEUR DE BAS NIVEAU D'HUILE
de série
HOROMÈTRE
de série
INDICATEUR DU NIVEAU D’ESSENCE
de série
RETOUR AUTOMATIQUE AU RALENTI
de série
VOLTMÈTRE
de série

 

/// GARANTIE 
USAGE PERSONNEL†

3 ans, limitée

USAGE COMMERCIAL†

3 ans, limitée


 

QUELLE GÉNÉRATRICE CHOISIR? UNE QUESTION DE TAILLE!

Au moment d’acquérir une génératrice, il est important de choisir un modèle capable de satisfaire à vos exigences énergétiques. la puissance nominale de l’appareil doit correspondre à la quantité maximale d’énergie dont vous aurez besoin. ce qui suit vous aidera à évaluer vos besoins énergétiques.

RENSEIGNEMENTS UTILES

SORTIE MAXIMALE D’UNE GÉNÉRATRICE
La sortie maximale d’une génératrice (en watts) fait partie du nom de nos modèles de génératrices. Par exemple, notre EF1000iS présente une puissance maximale de 1 000 watts. Elle peut fonctionner à pleine puissance pendant 20 à 30 minutes.

SORTIE NOMINALE D’UNE GÉNÉRATRICE
La sortie nominale d’une génératrice représente le montant de courant qu’elle peut fournir lors d’un fonctionnement en continu, à plus long terme. Cette sortie nominale est en fait 10 % moins forte que sa sortie maximale. Par exemple, notre EF1000iS présente une sortie nominale de 900 W.

SORTIE DE CRÊTE (SURTENSION) D’UNE GÉNÉRATRICE
Le démarrage de certains appareils dotés de moteurs électriques, comme par exemple un compresseur d’air ou une pompe de puits, nécessite une puissance pouvant dépasser considérablement la puissance exigée lors de fonctionnement en continu. Pensez-y bien lorsque viendra le temps d’évaluer la puissance nécessaire pour vos besoins. La plupart des petits moteurs (perceuses, malaxeurs, etc.) ont également besoin de puissance supplémentaire au démarrage. Dans la majorité des cas, les génératrices Yamaha offrent une courte sortie de crête ou surtension (moins de trois secondes) pour permettre à l’appareil de démarrer.

COMMENT DÉTERMINER VOS BESOINS

Si vous ignorez la puissance de fonctionnement des appareils que vous prévoyez utiliser, consultez les tableaux  pour trouver la puissance approximative exigée selon l’appareil ou l’outil. Ce guide vous aidera à trouver la puissance approximative dont vous aurez besoin. Pour des données plus précises, vérifiez la décharge de votre appareil à l’aide d’un testeur de charge ou communiquez avec le fabricant même.

PROCÉDEZ ÉTAPE PAR ÉTAPE

Au moment de déterminer vos besoins, suivez les étapes ci-dessous :

1. Déterminez la puissance nécessaire pour alimenter l’appareil voulu. Vous trouverez la puissance exigée pour faire fonctionner l’outil ou l’appareil sur sa plaque
signalétique ou dans son manuel d’utilisation. Si seul le nombre d’ampères est indiqué, multipliez le nombre d’ampères par la tension pour obtenir la puissance en
watts. Ampères x volts = Puissance en watts

2. Additionnez le nombre de watts de tous les outils ou appareils que vous comptez utiliser simultanément. Toutefois, certains articles peuvent exiger en réalité plus
ou moins de puissance que celle indiquée. Ajoutez donc un rectificatif de 10 % au grand total obtenu afin de compenser cette variante.

3. La somme obtenue à l’étape 2 indique la taille de génératrice Yamaha dont vous avez besoin. Par exemple, si vous prévoyez simplement faire fonctionner une cafetière, un grille-pain et une ampoule de 100 watts tel qu’illustré ci-contre, la puissance maximale dont vous auriez besoin serait de 2 050 watts plus 10 %. Parmi nos génératrices pouvant offrir une sortie nominale de 2 255 watts, nous vous suggérerions la EF2600 ou la EF2800i.


*Nouveauté / disponible bientôt!

Informations supplémentaires

UGS YA:EF55DP
SKU fabricant EF55DE/EF5500DE EF55DP/EF5500DP
caractéristiques

/// CARACTÉRISTIQUES

Idéale pour usage commercial ou résidentiel.

  • Monocylindre Yamaha MZ360 à 4 temps de 358 cm³, à 2 soupapes en tête, refroidi par air (avec l'aide d'un ventilateur) et à allumage commandé par transistor.
  • Les pistons légers et le cylindré décalé permettent de réduire les pertes dues à la friction, en vue d'augmenter l'économie d'essence.
  • Le pratique démarreur électrique est jumelé à démarreur manuel à rappel avec système de décompression automatique.
  • Étrangleur automatique, pour des démarrages sans histoire
  • L'alternateur sans balai, n'exigeant aucun entretien, offre une fiabilité supérieure et réduit les coûts d'entretien.
  • La génératrice à enroulement amortisseur atténue la déformation de l'onde électrique, produisant un courant plus « propre » (son courant est presque aussi pur que celui d'une génératrice à inverseur).
  • La sortie bitension 120 / 240 volts accorde à l'EF5500DE une polyvalence exceptionnelle.
  • Le disjoncteur sans fusible prévient les dommages au circuit interne, en cas de surcharge.
  • La sortie nominale de courant alternatif pour une utilisation continue s'élève à 4 500 watts / 36 ampères à 120 volts et à 4 500 watts / 18 ampères à 240 volts.
  • La commande d'économie d'essence (lorsque activée) baisse le régime du moteur quand il n'est pas sollicité, en vue de ménager l'essence, atténuer les bruits et réduire l'usure du moteur.
  • L'avertisseur de bas niveau d'huile aide à prévenir les dommages coûteux au moteur en cas de carence d'huile. Si le niveau d'huile baisse sous un seuil déterminé, le moteur s'arrête et ne peut être redémarré sans qu'on y ajoute de l'huile. Ainsi, la durée utile du moteur est joliment prolongée.
  • Voltmètre et horomètre numériques multifonction.
  • L'atténuateur des bruits fait échec au brouillage radioélectrique et télévisuel.
  • Le filtre à air lavable et à accès facile réduit les coûts d'entretien.
  • Le robinet d'essence permet de juguler le flux d'essence au carburateur pendant le remisage, prévenant les ennuis qui découlent d'une essence éventée ? situation de plus en plus fréquente avec la disponibilité de plus en plus répandue d'essences à base d'éthanol.
  • Grand goulot pour faciliter le remplissage. La jauge est livrée de série.
  • Le support antivibratoire en caoutchouc atténue les vibrations de façon à assurer un fonctionnement régulier et réduire les bruits.
  • Le robuste cadre de sécurité en acier protège la génératrice, le moteur et la batterie contre les dommages.
  • Poignée repliable et crochet de lavage qui améliorent la portabilité de la génératrice.
  • Pneus non pneumatiques increvables montés sur de solides essieux en acier.
  • Batterie scellée exigeant peu d'entretien livrée de série. Pour une protection accrue, la batterie se situe à l'intérieur de la charpente. Pour une durée de vie utile maximale, il est essentiel que la batterie demeure chargée pendant les longues périodes de remisage. Si elle n'est pas en usage, toute batterie, sans égard au type, devrait être chargée tous les deux mois à l'aide d'un chargeur approprié.
  • Homologuée CSA (Canadian Standards Association)
  • Satisfait ou dépasse les normes de l'EPA et de la CARB (Tier III) en matière d'émissions.
  • Garantie de l'usine d'une durée de 3 ans (pour fins personnelles et commerciales).

 

 

/// GÉNÉRATRICE 
TYPE
bitension, génératrice c.a., synchrone, sans balai, régulation automatique de la tension
DÉBIT C.A. MAXIMAL / INTENSITÉ MAXIMALE
5 500 W
DÉBIT C.A. NOMINAL / INTENSITÉ NOMINALE - USAGE CONTINU
4 500 W / 36 A à 120 V et 18 A à 240 V
TENSION C.A. / FRÉQUENCE
120 V / 240 V; 60 Hz
RÉGULATEUR DE TENSION
à enroulement amortisseur
PRISE DE C.A*
15 A+15 A (125 V) / 30 A (125 V) / 30 A (125 et 250 V)

 

/// MOTEUR 
MODÈLE
MZ360; monocyl. 4-T, 358 cm³, 2 soupapes en tête, refr. par air (ventilateur)
PUISSANCE MAXIMALE
12 HP
DÉMARRAGE / ALLUMAGE
électrique avec lanceur à rappel (et autodécompression) / TCI
ESSENCE RECOMMANDÉE
ordinaire (IOC 87)
CONTENANCE D’ HUILE
1,1 L

 

/// DONNÉES DIVERSES 
DIMENSIONS (L X L X H)
740 x 720 x 800 mm
MASSE À SEC
103 kg (227 lb)
CONTENANCE D’ESSENCE
26 L
AUTONOMIE À PLEINE CHARGE
9 heures
INTENSITÉ DU BRUIT À 7 M
74,1 dB

 

/// CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 
DISJONCTEUR THERMIQUE SANS FUSIBLE
de série
CIRCUIT BITENSION (120 ET 240 VOLTS)
de série
ENRICHISSEUR AUTOMATIQUE
de série
INDICATEUR DE BAS NIVEAU D'HUILE
de série
HOROMÈTRE
de série
INDICATEUR DU NIVEAU D’ESSENCE
de série
RETOUR AUTOMATIQUE AU RALENTI
de série
VOLTMÈTRE
de série

 

/// GARANTIE 
USAGE PERSONNEL†

3 ans, limitée

USAGE COMMERCIAL†

3 ans, limitée

 

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.

Écrivez votre propre avis

Back to Top