Catégories

Zoom

GÉNÉRATRICE YAMAHA 1000 WATTS

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité En stock

Prix normal: 1 199,99 $CA

Special Price 999,00 $CA

17% de rabais

Aperçu rapide

Qualité de courant, silence, le générateur Yamaha EF1000iS de type Inverter est à la fois très léger et facile à transporter.
Malgré sa taille compacte, il offre une autonomie impressionnante de 12 heures maximum.


OU

Détails

/// SUMMUM DE LÉGÈRETÉ ET DE PORTABILITÉ – SILENCE, DURABILITÉ ET COMMODITÉ

Qualité de courant, silence, le générateur Yamaha EF1000iS de type Inverter est à la fois très léger et facile à transporter. Malgré sa taille compacte, il offre une autonomie impressionnante de 12 heures maximum*.

Idéal pour le camping ou les événements en plein air, il peut être utilisé pour alimenter une large gamme d'appareils - du poste de radio au téléviseur en passant par la cafetière électrique -. Il est également équipé d'une prise de 12 V pour le chargement de la batterie.

La technologie « Inverter » avec modulation de la largeur d'impulsion (PWM) produit une électricité de haute qualité. De plus, l'utilisation de matériaux phoniques permet de réduire le bruit de fonctionnement. Sa facilité de démarrage, son silence et son fort appréciable.

* Au quart de la charge nominale (en mode économique).

 

/// CARACTÉRISTIQUES

• Modulation d’impulsions en durée, pour une onde sinusoïdale des plus pures

• Système d’atténuation des bruits signé Yamaha, pour un silence de fonctionnement étonnant

• Système Smart Throttle, qui modifie automatiquement le régime du moteur en fonction de la charge pour une grande économie d’essence

• Réchauffage automatique, pour une alimentation constante lors des démarrages par temps froid

• Système d’avertissement de bas niveau d’huile signé Yamaha qui évite d’endommager le moteur

• Prise et câbles de 12 volts c.c. pour charger batteries de VR, de voitures et de produits nautiques

• Robinet d’essence ON-OFF qui vous permet de couper l’alimentation en essence, pour assécher le carburateur en vue du remisage.

Facile à transporter, grâce à sa légèreté et à sa poignée de type « valise » Idéale pour : radio, télé, micro-ondes

 

/// QUELLE GÉNÉRATRICE CHOISIR? UNE QUESTION DE TAILLE!

Au moment d’acquérir une génératrice, il est important de choisir un modèle capable de satisfaire à vos exigences énergétiques. la puissance nominale de l’appareil doit correspondre à la quantité maximale d’énergie dont vous aurez besoin. ce qui suit vous aidera à évaluer vos besoins énergétiques.


/// RENSEIGNEMENTS UTILES

SORTIE MAXIMALE D’UNE GÉNÉRATRICE
La sortie maximale d’une génératrice (en watts) fait partie du nom de nos modèles de génératrices. Par exemple, notre EF1000iS présente une puissance maximale de 1 000 watts. Elle peut fonctionner à pleine puissance pendant 20 à 30 minutes.

SORTIE NOMINALE D’UNE GÉNÉRATRICE
La sortie nominale d’une génératrice représente le montant de courant qu’elle peut fournir lors d’un fonctionnement en continu, à plus long terme. Cette sortie nominale est en fait 10 % moins forte que sa sortie maximale. Par exemple, notre EF1000iS présente une sortie nominale de 900 W.

SORTIE DE CRÊTE (SURTENSION) D’UNE GÉNÉRATRICE
Le démarrage de certains appareils dotés de moteurs électriques, comme par exemple un compresseur d’air ou une pompe de puits, nécessite une puissance pouvant dépasser considérablement la puissance exigée lors de fonctionnement en continu. Pensez-y bien lorsque viendra le temps d’évaluer la puissance nécessaire pour vos besoins. La plupart des petits moteurs (perceuses, malaxeurs, etc.) ont également besoin de puissance supplémentaire au démarrage. Dans la majorité des cas, les génératrices Yamaha offrent une courte sortie de crête ou surtension (moins de trois secondes) pour permettre à l’appareil de démarrer.


/// COMMENT DÉTERMINER VOS BESOINS

Si vous ignorez la puissance de fonctionnement des appareils que vous prévoyez utiliser, consultez les tableaux  pour trouver la puissance approximative exigée selon l’appareil ou l’outil. Ce guide vous aidera à trouver la puissance approximative dont vous aurez besoin. Pour des données plus précises, vérifiez la décharge de votre appareil à l’aide d’un testeur de charge ou communiquez avec le fabricant même.

PROCÉDEZ ÉTAPE PAR ÉTAPE

Au moment de déterminer vos besoins, suivez les étapes ci-dessous :

1. Déterminez la puissance nécessaire pour alimenter l’appareil voulu. Vous trouverez la puissance exigée pour faire fonctionner l’outil ou l’appareil sur sa plaque
signalétique ou dans son manuel d’utilisation. Si seul le nombre d’ampères est indiqué, multipliez le nombre d’ampères par la tension pour obtenir la puissance en
watts. Ampères x volts = Puissance en watts

2. Additionnez le nombre de watts de tous les outils ou appareils que vous comptez utiliser simultanément. Toutefois, certains articles peuvent exiger en réalité plus
ou moins de puissance que celle indiquée. Ajoutez donc un rectificatif de 10 % au grand total obtenu afin de compenser cette variante.

3. La somme obtenue à l’étape 2 indique la taille de génératrice Yamaha dont vous avez besoin. Par exemple, si vous prévoyez simplement faire fonctionner une cafetière, un grille-pain et une ampoule de 100 watts tel qu’illustré ci-contre, la puissance maximale dont vous auriez besoin serait de 2 050 watts plus 10 %. Parmi nos génératrices pouvant offrir une sortie nominale de 2 255 watts, nous vous suggérerions la EF2600 ou la EF2800i.


Information complémentaire

SKU YA:EF10iSX
SKU fabricant EF10iSX
caractéristiques

 /// Caractéristiques

  • Alimentée par un monocylindre Yamaha MZ50 à 4 temps de 50 cm³, à 2 soupapes en tête, refroidi par air (assisté d'un ventilateur) et à allumage électronique transistorisé
  • La commande de modulation d'impulsions en durée (MID) procure un courant très " propre " - en fait, aussi propre, sinon plus, que celui tiré d'une prise à la maison.
  • Débit nominal c.a. (pour un usage continu) : 900 W / 7,5 A
  • Neutre flottant
  • Le stator exclusif à deux bobines de l'alternateur déploie une plus grande puissance de sortie à plus faible régime du moteur, ce qui se traduit par une atténuation des bruits, un rendement énergétique accru et une usure réduite du moteur.
  • Le disjoncteur sans fusible prévient les dommages au circuit interne, en cas de surcharge.
  • La structure Noise Block(MC) offre des performances silencieuses - elles comptent en fait parmi les plus silencieuses de la catégorie!
  • Le ralenti-économiseur Smart Throttle(MC) règle automatiquement le régime du moteur de façon à ce qu'il corresponde à la charge sollicitée, ce qui permet de faire de belles économies d'essence, atténuer les bruits et réduire l'usure du moteur.
  • Étrangleur manuel
  • Le système de réchauffement automatique (en marche pendant 4 à 6 minutes) assure une sortie de courant uniforme au moment d'un démarrage à froid.
  • Le système de surveillance du niveau d'huile et d'avertissement aide à prévenir les dommages au moteur en cas de carence d'huile. Si le niveau d'huile baisse sous un seuil déterminé, le moteur s'arrête et ne peut être redémarré sans qu'on y ajoute d'huile.
  • Voyants avertisseurs pour le débit c.a., une carence d'huile et une surcharge c.a.
  • Le pare-étincelles lavable empêche les étincelles d'être évacuées de l'échappement.
  • Le filtre à air est lavable, ce qui réduit les coûts d'entretien.
  • Sortie de 12 V c.c. et câbles nécessaires pour charger les batteries d'un VR, d'une voiture et d'un bateau
  • Le robinet d'essence permet de juguler le flux d'essence au carburateur pendant le remisage, ce qui aide à prévenir les ennuis qui découlent d'une essence éventée - situation de plus en plus fréquente avec la disponibilité de plus en plus répandue d'essences à base d'éthanol.
  • Le grand goulot de remplissage et l'évent scellable sur le bouchon d'essence facilitent le remplissage et le transport de la génératrice.
  • La poignée rappelant celle des valises facilite le transport de la EF1000iS toute légère (13 kg / 29 lb).
  • Homologuée CSA (Canadian Standards Association)
  • Désignation de l'EPA (Environmental Protection Agency) et de la CARB (California Air Resources Board) pour les émissions et la durabilité du moteur. Les génératrices Yamaha se targuent d'avoir mérité la meilleure désignation qui soit pour les émissions et la durabilité du moteur que confèrent l'EPA et la CARB.
  • Garantie de l'usine d'une durée de 3 ans pour les génératrices utilisées à des fins résidentielles et de 2 ans pour celles utilisées à des fins commerciales.

/// Génératrice

*Les spécifications, l'aspect et le prix du produit sont modifiables sans préavis.

Tags du produit

Utilisez les espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.

Rédigez votre propre commentaire

Back to Top